• Shinkansen Hayabusa

    Voici le train à grande vitesse dernière génération inauguré

    au Japon le 5 mars dernier.

    Particularité : sa première classe similaire à celle des avions.

    Le Japon aussi a son propre TGV, au look bien différent de leurs homologues français.

    En guise de locomotive, leur "nez" particulièrement allongé, caractéristique des précédents Shinkansen.

    Ce design futuriste se prolonge avec un intérieur qui ressemble à celui des avions.

    Développé par East Japan Railway Company, le Shinkansen Hayabusa est le tout dernier train à grande vitesse japonais.  

    Côté services, à bord dans les premières classes, des hôtesses ont été formées dans les mêmes écoles que celle des compagnies aériennes japonaises.  


     
    Ses 300 km/h -320 d'ici à 2012- permettront de relier Tokyo à Aomori

    (Extrême nord du pays) en "tout juste" 3 heures contre 5 h 30 auparavant.

    Cette nouvelle génération de trains, les plus rapides du pays, garde le nez très allongé des précédents Shinkansen.

    Ce design très futuriste se prolonge avec un intérieur très similaire à celui des avions et surtout une première classe dont les aménagements devraient combler les habitués de la "cabine avant" des vols long-courrier.

    En effet, les fauteuils sont en cuir et offrent un degré d'inclinaison inégalé jusqu'alors.

    Un trajet entre la capitale japonaise et Aomori dans cette première classe coûtera jusqu'à 230 euros l'aller-simple.    source : la tribune.fr

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